Domination 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Heures

+15
France
Siam
Angleterre
Empire Ottoman
Danemark
République de Venise
Autriche
France.
Empire du Dai Viet
Prusse
Sultanat d'Oman
Rumy
Verenigde Nederlanden
Empire Ottoman.
Japon
19 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Danemark Mar 8 Mai - 9:47

Attali est certainement une des personnes vivantes que j'admire le plus aujourd'hui en France (S'il pouvait avoir un poste au gouvernement comme au temps de Tonton, j'en serais ravi).

La différence, c'est pas que j'ai peur, c'est que je sais ce qu'on perd, je ne sais pas ce qu'on gagne. Je pourrais juger dans 2 ans. Pour l'instant, je fais part de mes réserves, c'est tout.

Un truc me choc quand même. Il y a une sacrée différence entre l'UMP et les tarés du FN. Une très grandes partie de ce qui vote à droite voteront rose si jamais il y avait eu une finale PS-FN. La France est un pays centriste en définitive. Centre-gauche, puis centre-droit. Il y a quand même 48.6% des gens qui ont votés à droite. Tu peux pas faire une politique du Font de Gauche dans ces conditions. C'est loin d'être un plébiscite. D'ailleurs, il l'avait dit, son gouvernement dépendrait des élections. Il sera (j'espère) plus centriste. Pour info, Espé, je ne suis pas Bleu, mais Orange dans l'âme.
Danemark
Danemark

Messages : 164
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Japon Mar 8 Mai - 11:32

13 h 31 : Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Syllas a toujours pas digéré l'invasion Gétule de VV.

Sinon, pour la politique, je dirais qu'il faut laisser sa chance à Hollande, on verra ce que ça va donner.
Japon
Japon

Messages : 124
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Empire du Dai Viet Mar 8 Mai - 12:38

14:38: C'est pas tant le programme de Mélanchon qui me sidère que sa personnalité. J'ai eu l'occasion de le voir et de l'entendre de très près (non ça n'était pas un meeting je vous assure^^), et si avant je n'en pensais rien, je suis sorti de là choqué par sa vanité et sa suffisance; ce type est une outre gonflée d'orgueil. Fin' après c'est mon ressenti personnel, mais en tant que personne j'aurais peur s'il gagnait un tant soit peu de pouvoir (/me fuit en Allemagne).

Du reste, pour Hollande, on verra ce qu'il fera, même si je trouve pathétique les gens qui sont là en train de pleurer parce que ça sera l'arrivée des chars soviétiques et que la gauche c'est des gens méchaaaaants.
Remarque, dans le sens inverse ça aurait été pareil, il se serait trouvé des gens à gauche pour voir les panzers "fascistes" arriver. Comme (ne) le disait (pas) Descartes, "la connerie est la chose au monde la mieux répartie" ha ha
[Jospin: On]
PS: les gétules? Mais j'ai très bien digéré ça BORDEL de pays de merde ! [Jospin: off]
(je déconne ha ha)
Empire du Dai Viet
Empire du Dai Viet

Messages : 344
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Verenigde Nederlanden Mar 8 Mai - 13:52

Le problème de Mélenchon est qu'il n'y à pas qu'en pol étrangère qu'il date des années 1950 façon PCF. C'est en toutes matières.

Quant à la nationalisation de banques dans un but de relance économique par une priorité de prêts aux entreprises parce que nos banques renflouées n'ont jamais fait que reprendre leurs pratiques spéculatives et racheter leurs propres actifs pourris pour leur permettre de conserver une valeur, ya pas qu'à gauche qu'on le dit.

Le problème est dans la nationalisation dogmatique comme la gauche l'a si bien fait dès qu'elle est parvenue au pouvoir en France. La mesure a considérablement contribué à la destruction du tissu industriel et des savoirs faire. Après j'ai un problème avec les dogmes économiques en général, donc ceux de droite "libéraux" aussi. De toutes façons pour que le libéralisme fonctionne l'Etat doit assurer un environnement stable, qui peut se faire grâce à des monopoles dans le cas d'activités structurellement déficitaire à la manière de certains types de moyens de transport tels le rail rendues "finançables" grâce à des activités bénéficiaires à forte participation publique style banque pour pauvres du type la Poste. C'est la généralisation et le recours obligatoire à de tels organismes qui devient néfaste à l'économie et contribue à un appauvrissement collectif.

Sinon les communistes ont juste prouvés qu'en matière de recul des droits et de stagnation voir déclin économique et technologique, ils méritaient encore la palme.
Verenigde Nederlanden
Verenigde Nederlanden

Messages : 189
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Japon Dim 3 Juin - 9:57

Les gars juste pour info, Espé a lancé son nouveau jeu à l'adresse là .


http://geopolis.forumgratuit.org/
Japon
Japon

Messages : 124
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Empire Ottoman Jeu 7 Juin - 9:21

11H21 : Sa stagne, sa stagne, moi qui avais hâte de rejouer Razz
Empire Ottoman
Empire Ottoman

Messages : 176
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Empire Ottoman Mer 11 Juil - 11:44

13H44 : Alors Rumy ? Sa en est où ? x)
Empire Ottoman
Empire Ottoman

Messages : 176
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures - Page 12 Empty Re: Les Heures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum