Domination 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

De la science, des unités et des bâtiments

+5
France
Japon
Prusse
Danemark
Rumy
9 participants

Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Lun 6 Fév - 17:15

Voilà, hier soir, j'ai eut l'idée de faire une réforme de la science. Pour rendre cet aspect du jeu plus intéressant. De ce fait, j'ai décidé de diviser les nations en six niveaux et transformer les indices de science en chiffre entier de 1 à 250. Tout dépendament de votre niveau de science, celui-ci vous associera à un niveau technologique. Ainsi:

1 à 50: Nation primitive
50 à 100: Nation traditionelle
100 à 150: Nation post-traditionelle avancée
150 à 200: Nation moderne
200 à 250: Nation pré-industrielle
250: Nation industrielle

Bref, je vais modifier la liste des unités et des bâtiments pour y ajouter de nouvelles unités et bâtiment qui ne seront utilisable que sous certains niveau technologique.

Nouvelle unités possibles

Infanterie
-Tirailleurs (nation moderne)
-Infanterie de Fusilliers (nation pré-industrielle) (avec arme à chargement arrière)
-Infanterie de Fusilliers moderne (Nation industrielle) (avec arme à répétition)
-Gardes (nation moderne) (infanterie d'Élite)

Cavalerie
- Uhlan ou Lanciers (nation moderne)
- Carabiniers (nation pré-industrielle)


Artillerie
-Canon fixe de 36 livres (nation post-traditionelle avancée)
-Mortier de siège (nation pré-industrielle)
-Obusiers (nation industrielle)

Naval
-Sloop à caronade (nation moderne)
-Aviso à caronade (nation moderne)
-Brick à caronade (nation moderne)
-Frégade rasée (nation moderne)
-Sixième rang à vapeur (nation pré-industrielle)
-cinquième rang à vapeur (nation pré-industrielle)
-Quatrieme rang à vapeur (nation pré-industrielle)
-Batterie flottante (nation pré-industrielle)
-Frégate à coque de fer (nation industrielle)
-Cuirassé à un pont (nation industrielle)
-Cuirassé à deux ponts (nation industrielle)

Bien sûr, se sont des unités européennes. Je verrais à en créer quelques unes pour les autres. Mais techniquement, les nations non-européenne, vous devrez effectuer des transfert de technologies pour détenir ces unités.
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Danemark Lun 6 Fév - 17:21

Je soutiens globalement l'idée qui peut donner un relief bien plus interessant à la science. J'espère seulement qu'atteindre les niveaux pré-industriel et surtout industriel prendrons beaucoup de temps.

(Des MG42 à Valmy, et Nelson gagnant à Trafalgar avec son célébré cuirassé HMS Royal Oak, armé de canons de 380mm...^^)
Danemark
Danemark

Messages : 164
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Prusse Lun 6 Fév - 17:23

Ohh ! Regardez ! Mais c'est le "Bismarck" !
Prusse
Prusse

Messages : 359
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Japon Lun 6 Fév - 17:24

Ohhh des tanks à Austerlitz.

XD, bon la plaisanterie à part, c'est une super idée.
Japon
Japon

Messages : 124
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Lun 6 Fév - 17:28

Je prévois ajouter quelques bâtiments aussi.
Ainsi que des routes.
Oui des routes. L'Autriche m'a donnné l'idée. Se serait un bâtiment, mais qui ne prendrait pas d'espace. Son coût serait fixe et sans entretient et par province. Ils seraient classé aussi par niveau technologique.

Chemin de terre (nation primitive)
Route pavé (nation traditionelle)
Route en Macadam (nation moderne)
Route en Macadam amélioré (nation pré-industrielle)
Route en tarmac (nation iindustrielle)

Il y aurait aussi:
Chemin de fer (nation pré-industrielle)

Ceux-ci génèreraient des revenus.


Comme bâtiment, je pourrais ajouter des niveaux aux bâtiments de transformation. Ou bien j'ajouterais un bâtiment économique industrielle.

Même chose pour les bâtiments militaire, j'ajouterais des défenses de l'époque.

Notez que le jeu se termine en 1900 et pas au delà ^^.
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Prusse Lun 6 Fév - 17:33

Les routes ça suffit. Pas plus. Sinon je vais me pendre.
Prusse
Prusse

Messages : 359
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  France Lun 6 Fév - 17:36

Je soutiens Prusse, l'impossible est possible é_è, ça devient un peu compliqué
France
France

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Autriche Lun 6 Fév - 17:42

Napoléon à la tête de son bataillons de Char xD

Danemark a écrit:Je soutiens globalement l'idée qui peut donner un relief bien plus interessant à la science. J'espère seulement qu'atteindre les niveaux pré-industriel et surtout industriel prendrons beaucoup de temps.

(Des MG42 à Valmy, et Nelson gagnant à Trafalgar avec son célébré cuirassé HMS Royal Oak, armé de canons de 380mm...^^)

Tu as jeté un coup d'oeil aux stats Science ? vue à la vitesse ou sa monte, on sera grand père quand on sera Industrialisé xD


Je suis pour Very Happy
Autriche
Autriche

Messages : 181
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Prusse Lun 6 Fév - 17:54

Petit calcul : 3 ans = 12 jours.

De 1706 à 1900, il y a 194 ans.

194 multiplié par 4 : 776 jours, sans les pauses, pour y arriver. Soit environ 2,12 années. Si Rumy tient jusque là, I applause.
Prusse
Prusse

Messages : 359
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Lun 6 Fév - 18:20

Je suis bien trop têtu pour abandonné...
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Empire du Dai Viet Lun 6 Fév - 19:42

Elles n'utiliseraient pas de cases les routes... hein?
Empire du Dai Viet
Empire du Dai Viet

Messages : 344
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Japon Lun 6 Fév - 19:50

C'est ce que Rumy a dit.

Sinon prévision pour Syllas, il aura atteint 250 en 1800.
Japon
Japon

Messages : 124
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Mer 8 Fév - 17:46

J'ai eut l'idée aussi de déterminer un nombre d'espace de bâtiment par niveau technologique.
Par exemple, 3 espace de bâtiment pour les nations post-traditionelle avancée, 4 espaces pour les nations moderne, 6 espaces pour les nations pré-industrielle et 8 espaces pour les nations industrielle.

Permettrait de régler le problème d'espace rencontré par certains (Syllas en faiit xD).
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Danemark Mer 8 Fév - 17:50

Je m'y oppose, si on fait ça, Syllas va coloniser l'Europe^^

Non, c'est une bonne idée.
Danemark
Danemark

Messages : 164
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Verenigde Nederlanden Mer 8 Fév - 18:03

Bah moi d'ici deux tours ou trois je rencontrerai le même problème en néerlande.
Verenigde Nederlanden
Verenigde Nederlanden

Messages : 189
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Empire du Dai Viet Mer 8 Fév - 19:20

Si vous voulez je change et je prends la rzeczspospolita de Pologne-Lithuanie ou l'Espagne, et afin de ne plus vous inquiétez quant à une possible invasion asiatique...^^

Je dois vous dire que notamment le challenge polonais me tenterais ha ha ha*

Non, sérieusement, c'est une bonne idée les cases.
Empire du Dai Viet
Empire du Dai Viet

Messages : 344
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Jeu 9 Fév - 1:36

En fait, pour facilité la vie a tout le monde. J'envisage d’éliminer le système des provinces.

Les espaces de bâtiment seront déterminé selon votre population et votre niveau technologique.

Je vais progressivement faire les réformes d'une MAJ de stats à l'autre pour ne pas suspendre le jeu.
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Empire Russe Jeu 9 Fév - 4:35

Tant que tu garde la séparation géographique par province et que s'est que le système qui change, puisque les provinces ont l'avantage de grandement aider lors des guerres et rend le système moins lourd lors du temps de donné des ordres, plus précis de dire j'attaque cette province, plutôt que cette endroit la, la.
Empire Russe
Empire Russe

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Prusse Jeu 9 Fév - 4:45

Dépend. Elles créent aussi des problèmes lors de la création de nouveaux Etats ou de la cession précise de territoires. C'est ce qui m'a amener à ne pas les créer sur AD1500 par exemple ...
Prusse
Prusse

Messages : 359
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Empire Russe Jeu 9 Fév - 5:09

Bah, après, si tu préfère refaire la carte à chaque fois, oui, sa limite, avec une carte à province, tu fais qu'un changement de couleur. Mais avec une carte sans province, sa crée deux types de joueurs, ceux qui sont prêt à s'informer sur la géographie et donc, véritable établir leur territoire et ceux qui veulent pas le faire.

Tu le voyais clairement sur EF2, je crois que tu étais le seul Espé, à avoir vraiment créé des villes bien établit et à avoir délimiter ton territoire.
Empire Russe
Empire Russe

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Prusse Jeu 9 Fév - 5:18

J'étais le seul oui ^^. Mais EF2 n'avait pas du tout développé la gestion. Et j'ai compensé sur AD1500 en forçant les joueurs à payer pour constituer des villes, et donc pour que leurs forts servent à quelque chose Razz.
Prusse
Prusse

Messages : 359
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Mer 15 Fév - 18:13

La réforme est en cours. J'ai commencé la nouvelle liste des unités militaire. Et je ferais un nouveau post dans les règles concernant la science.
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Rumy Ven 17 Fév - 7:55

Voilà, ces stats ci, se sera une réforme sur la science et la culture.
Les nouvelles listes de bâtiments et d'unités militaire suivront plus tard.

Les prochaine stats de 1712, se sera une réforme du commerce qui sera proposé. J'ai d'autres idées d'amélioration en tête qui apparaîtront au fur et à mesure des pauses stats, pour vous permettre de vous y habituer.
Rumy
Rumy
Admin

Messages : 738
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33

https://domination1700.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De la science, des unités et des bâtiments Empty Re: De la science, des unités et des bâtiments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum